Présentation

Qu’est-ce que le Strannik PSY ?

C’est un logiciel d’analyse cognitive qui réalise un bilan psychosomatique et un bilan psycho-émotionnel de la personne testée.

test_strannik

Il permet également la correction des programmes erronés et un retour à l’homéostasie par des stimulations lumineuses et colorées.

C’est un outil de développement personnel qui donne des informations sur le fonctionnement du cerveau, de sa relation avec l’organisme (cellules, organes, systèmes d’homéostasie) et qui donne également des informations sur la relation qu’établit le consultant avec le monde extérieur comme avec son monde intérieur.

D’où vient-il ?

Le Strannik PSY est une des applications du système de Virtual Scanning mis au point en Russie par le Dr Grakov I. et son équipe de l’université de Krasnoyarsk de 1986 à 2000.

A l’aide d’algorithmes complexes, à la croisée des chemins entre la biologie, les mathématiques, la psychologie cognitive et l’intelligence artificielle, le Dr Grakov I. a décrit un modèle biologique et psychologique calculable et fonctionnel, un véritable modèle biomathématique du cerveau et de l’organisme.

Le système de Virtual Scanning a été élaboré puis expérimenté et distribué comme dispositif médical dans les pays de l’ex Union Soviétique et en Europe sous le nom de Strannik, terme qui peut être traduit par : « celui qui cherche la vérité » ou sous le nom de « Wanderer ».

Il a donné lieu à des dizaines d’expérimentations et d’articles scientifiques divers. Ceux-ci concluaient, dans leur très large majorité, à une efficacité diagnostique et thérapeutique dans plus de 80% des cas. Ce système originel a été en grande partie intégré dans le Strannik PSY.

Cependant le Strannik PSY n’est pas une technologie médicale. Il s’agit bien d’un logiciel que les deux collègues, le Dr Garitte J.P et le Dr Eerebout J. ont voulu développer à partir de 2005 avec l’équipe du Dr Grakov I.
Il se présente comme un test cognitif et a été conçu comme un outil de psycho-coaching qui permet de réaliser un bilan psychosomatique et un bilan psycho-émotionnel chez un consultant.